Enfin, il est arrivé, le jour du départ (LOL, je me surprends à faire des jeux de mots. Et ce n'est pas que le stress soit retombé, que néni non point. Je me suis sentie assez cool tous ces derniers jours de préparatifs).
Petite appréhension malgré tout, en attendant d'arriver à la gare de Clermont......Oui, le train est bien annoncé. Il sera même à l'heure (dixit le gentil tableau d'affichage). Néanmoins, le train démarre avec 6 minutes de retard, il est 10 h 22. Ca commence bien. Bon, ne soyons pas trop exigeante, il y en qui attendent une heure, voire deux.... enfin bref, les trains à l'heure de nos jours, c'est pas très courant.
M'enfin quand même, nous voici à destination......................................Bercy,
la "nouvellegaredontouslesclermontoisontsicontents". Arrivés à l'heure.
Grande "coulée de valises roulantes" (ne confondez pas avec la coulée verte) vers la station de métro. Quelques renseignements pris auprès d'un agent du bureau des informations, un billet de RER en poche (9€50) et me voilà dans le métro, direction "Roissy Charles-de-Gaulle 2". Une navette attend les passagers pour B&B, Campanile, Formule 1, 1ère Classe, Sheraton (heuh, non, là je me suis un peu trompée).
Comme me dit Laurianne : "Maman, tu auras mis presque autant de temps pour aller de Clermont à Paris que de Paris à Québec". Ben vouiiiiii, elle a raison. Si on compte bien, de 10H30 à 16H30, heure d'arrivée à mon hôtel (et sans perdre de temps, sauf une vingtaine de minutes d'attente au bureau des informations dans le métro), ça fait, ça fait..... 6 H. Si je lis bien mon billet de vol, je vois qu'il est donné pour 8H30, arrivée à Québec, avec 1H10 d'escale à Montréal. Oui...., ça le fait quand même. Je prendrais bien plus souvent l'avion pour Québec, après tout, c'est juste à côté, non ?
Hôtel "1ère Classe" pour passer la nuit :
Cool : hyper agréable, hyper propre, rez-de-jardin (bof bof ! moi qui aime dormir la fenêtre ouverte, c'est râpé). Et puis, je ne manque pas de musique : en l'espace de 10 minutes, voici ce que j'ai vu, en plus de tous ceux que j'ai ratés, parce qu'ils passaient dernière un des bâtiments de l'Ibis, ou du B&B ou du Formule 1 ou du 1ère Classe.
La soirée va être un peu longuette. Je vais prospecter les coins et voir si je trouve un 6 * pour souper ce soir. Petite balade donc entre les grilles de "1ère Classe", l'autoroute, et vraisemblablement le périphérique. Et au cas où j'aurais DEJA oublié que je me trouve à Paris, j'ai la chance de voir quelques tours Eiffel, tout aussi jolies les unes que les autres. On a le choix, on aime celle qu'on veut !
Quand même, je suis un peu mauvaise langue : il y a de la couleur entre les murs du domaine du "1ère Classe". Ca fait rêver. Faut bien ça pour ne pas sombrer de tristesse dans cet environnement idyllique.
Ha ben voilà, elle est là la Tour Eiffel (et tant qu'à faire, la Tour de Pise et le Colisée, faut bien ça pour se remonter le moral) :
Bon allez, ne soyons pas pessimiste. Demain sera un grand jour. Je vais bien dormir, avec ou sans Tour Eiffel !
Ouf première étape de passée! Ici grand soleil qui t'attends avec 26 degrés! Il est 17h50 bientôt l'heure de l'apéro, demain tu seras la pour le prendre avec nous!
RépondreSupprimerBon vol maman!
Bisous