Malgré toutes les appréhensions ressenties avant le départ par crainte d'annulations de trains et / ou d'avions, le voyage s'est admirablement bien passé. Long, bien sûr, mais sans aucun épisode embêtant. Je m'étais donné du temps aussi, en ayant voulu passer une nuit à Paris, mais je ne pouvais pas faire moins. C'est agréable de prendre son temps pour observer ce qui se passe dans un aéroport, les personnages qui y circulent, les va-et-viens, les bagages de formes et couleurs multiples. J'ai pas mal lu aussi, et le brouhaha ne m'a pas du tout dérangée.
Nous survolons la Manche et approchons du littoral de la Grande Bretagne
Arrivée à Montréal avec le Boeing 777
Décollage pour Québec avec un petit Turboprop
Environs de Montréal
Train d'attérissage sorti en vue de l'arrivée à Québec
Comité d'Accueil : j'ai hâte de récupérer mon bagage
et d'aller embrasser mes petits amours
Je ne vous dis pas la joie ! Enfin ! Je n'en peux plus du voyage, et de l'attente.
Après les embrassades, nous voici partis à la maison. Une douche plus que nécessaire et ma première soirée québécoise commence par le restau, et une petite virée dans le vieux Québec.
Quelle belle ambiance ! La température est ultra-douce (il a fait entre 22 et 25° toute la journée). La soirée est très agréable, un léger souffle d'air frais parcourt les rues.
Le coucher du soleil se fait rose-bleuté sur le Saint-Laurent que je vais découvrir le long du belvédère de "La Terrasse Duffrin", dominé par le Château Frontenac.
Et le vieux Québec est noir de monde, aux terrasses des cafés illuminées et superbement fleuries, dans les squares et au détours d'une rue où saltimbanques et intermittents du spectacles jonglent, crachent du feu ou jouent d'un instrument de musique.
Château Frontenac
Belle entrée en matière pour ma première soirée au Québec.
Bonjour Anita,
RépondreSupprimerEmouvante te petite famille derrière la vitre de la salle d'attente.
Chic, chic Mamie arrive.....Bizzzzz
Dame Campanule.
N'est-ce-pas Anne-Marie ! Merci pour ton commentaire. A la prochaine. BIZ
Supprimermerci ma belle pour ce reportage réussi comme d'habitude! je peux imaginer le bonheur à vous retrouver tous à ton arrivée à Québec !
RépondreSupprimerOn a envie de se balader avec toi dans la ville .. ouvre encore bien tes écoutilles" et fais nous rêver de nouveau .. tu as un temps agréable, ici après la chaleur d'hier, nous retrouvons un dégradé de gris depuis ce matin et ce soir une bruine .. le printemps n'est toujours pas arrivé ... nous aurons l'été peut être à Noël ? ;:) Je t'embrasse Anita et à bientôt sur ton blog ?
Merci copine. Nous n'avons pas pu nous appeler avant mon départ, mais c'est avec plaisir que je te ferai partager mes aventures. Passe un excellent été. On se contacte à mon arrivée. Bisous ma belle.
RépondreSupprimer